Réponse : Bien sûr que non. Il est même recommandé d'utiliser un Monoï pur pour profiter pleinement de ce produit aux mille vertus hydratantes et nourrissantes.

Le monoï est une huile de soin entière et complète, elle se suffit à elle-même. Les polynésiens, autrefois comme aujourd'hui, y ajoutent d'autres fleurs ou plantes pour lui donner des vertus particulières, notamment médicinales (comme le Tamanu...), ou des parfums agréables, mais le Monoï est pur à l'origine.

Si le terme "pur" est apparu, c'est pour distinguer les Monoï d'origine avec d'autres produits au Monoï, proposés par l'industrie cosmétique. Lorsqu'un Monoï est proposé à la vente sous forme d'huile, il peut être mélangé avec d'autres huiles, souvent meilleure marché. On trouve sur les linéaires des huiles au monoï, contenant 50 % de Monoï véritable, moins chères que les Monoï d'origine (contenant 90% au moins de Monoï véritable).

Les polynésiens, créateurs de cette huile unique, n'utilisent que du Monoï pur, pour être plus clair, du vrai Monoï (ils n'imagineraient pas utiliser un Monoï coupé...). Que diriez-vous d'une huile d'olive coupée avec de l'huile de colza ?

Pardonnez la caricature, mais il est vrai que je suis un adepte de l'authentique !

Pour bénéficier à 100 % d'un monoï pur, fabriqué et conditionné à Tahiti, rendez-vous sur Ebay en cliquant sur Tous les Monoï de La Boutique du Monoï.