C'est l'automne, l'hiver, et le Monoï de Tahiti va changer pour se solidifier sous 24 °C, surtout s'il est pur et non mélangé avec d'autres huiles. Il peut ainsi présenter un aspect plus ou moins figé en fonction de la température ambiante, passant d'une texture type "beurre" ou "graisse à traire" à un mix mi-huile mi-beurre (et là l'aspect visuel est franchement dégoûtant...). La preuve !

Pas de souci ! Il faut savoir que les changements de température n’altèrent pas le Monoï de Tahiti. L’huile vit simplement au gré de la température ambiante, comme l''huile d'olive par exemple, qui se solidifie sous des températures plus basses, sans se détériorer (mettez là au frigo et vérifiez !).

Pour le rendre liquide, et totalement huileux, il suffit d'approcher votre flacon d’une source de chaleur (plein soleil, radiateur, eau chaude…), et de remuer le flacon pour fondre les éléments plus au moins solides (les fameux petits morceaux blancs genre flocons de neige dans l'huile, beurkkk, mais faites lui le coup d'orangina, et il retrouvera son aspect liquide d'origine). Mon épouse utilise le sèche-cheveux ! Plus vous prenez soin d'un contact doux avec la chaleur, plus votre huile vous le rendra sur votre peau. Seul le parfum peut s'altérer avec le temps, raison du "retour" de l'odeur forte du coco parfois.

Enfin, plus votre conditionnement est important, plus le Monoï met du temps à retrouver son huile initiale. Le conditionnement 1 litre met une bonne heure à l'huile pour redevenir liquide. Un flacon verre 120 ml est plus long à "dégivrer" qu'une huile en flacon plastique.

Vous pouvez utiliser le Monoï de Tahiti solide, en pressant doucement le flacon en plastique comme un tube de dentifrice (c'est tout l'avantage du flacon plastique). Dès le contact avec la chaleur de la main ou de la peau, le monoï solide retrouve sa texture douce et soyeuse, sans aucun désagrément pour la peau ou les cheveux.

Le Monoï Tiki Tahiti peut également présenter un léger dépôt au fond de flacon, en toute logique, puisque la fleur de Tiaré se dissout dans l’huile. Aucun danger pour la peau, un simple désagrément visuel puisque ce Monoï est naturel. Eh oui, un produit authentique et naturel, fabriqué et conditionné à Tahiti, ça se mérite !!! Mais il est possible d'en profiter, même l'hiver !

Enfin, si votre Monoï ne fige pas sous 20 °, alors c'est sûr, ce n'est pas un Monoï Pur. Il est mélangé à d'autres "choses"...

Eh oui, un produit authentique et naturel, fabriqué et conditionné à Tahiti, ça se mérite !!! Mais il est possible d'en profiter, même en hiver, en cliquant sur La Boutique du Monoï de Tahiti.