D’abord, le Monoï de Tahiti protège la peau contre les agressions extérieures : le froid, les variations climatiques, le sel marin transporté par le vent, dans l’eau…

Ensuite, il dispose de propriétés hydratantes à effet immédiat et retardé. L’hydratation augmente de 15 % dès le premier quart d’heure après l’application et ce taux se maintient pendant six heures après application. Après 4 semaines d’utilisation, on obtient un taux d’hydratation progressif et durable de 6 % par rapport au taux existant avant traitement au Monoï de Tahiti.

Vous pouvez donc renouveler l’application de Monoï de Tahiti sur votre peau, toutes les 4 à 6 heures pour un résultat optimal. L’étude montre d’ailleurs qu’après une seule application sur la peau, et 4 heures après traitement, les qualités hydratantes du Monoï de Tahiti sont comparables à celles du beurre de Karité.

Enfin, le Monoï de Tahiti a également des effets sur la fermeté de la peau. En surface, le microrelief cutané est amélioré, la peau est plus lisse et plus douce. Elle gagne aussi en fermeté, plus élastique et plus tonique. En profondeur, le derme est solidifié.

Par ailleurs ,et afin d’évaluer l’innocuité du Monoï, un grand nombre de tests ont été conduits :
- Tolérance cutanée et oculaire
- Pouvoir sensibilisant
- Hypersensibilité et hypoallergénicité
- Pouvoir photosensibilisant
Les conclusions permettent d’affirmer que le Monoï est un produit très sûr, ne conduisant à aucune réaction cutanée, ne présentant aucun risque d’allergie sur des sujets non sensibilisés.