Une toute petite boîte en métal pour une expérience grandiose. Cette Concrete de Tiare Tahiti une fois sur la peau a provoqué chez moi un bond vers Tahiti en 1 seconde. Son parfum est si proche de Tiare Tahiti fraîchement cueilli, de cette odeur intense comme on la trouve près des Mamas à fleurs et couronnes, derrière le marché de Papeete.

La Concrete est un parfum solide utilisant les cires florales comme support. Ce procédé n’est pas nouveau : les Égyptiens l’utilisaient pour capturer les arômes et parfums à jamais…Car la Concrete n’est pas fragile : le parfum est inaltérable, prisonnier à jamais de sa cire… Elle fond et révèle le parfum dès les premiers contacts avec la chaleur de la peau, sans laisser de couche grasse.

Ce parfum est fabriqué à Moorea, l’île soeur de Tahiti, par Tahiti Arômes. Ce savant mélange est composé d'huile minérale, d'Ozokérite, d'huile d'amande douce, et d'extrait 100 % naturel de Tiare Tahiti.
Les parfums de Tahiti Arômes sont certifiés sans arôme artificiel, ni colorant, ni conservateur.

Pour vivre l’expérience Concrete, rendez-vous dans la Boutique du Monoï de Tahiti. Et pour ceux qui aiment passionnément l’odeur sucrée et gourmande de la Vanille de Tahiti, l’expérience se poursuit avec Le Concrete de Vanille de Tahiti.

NB : Certains utilisateurs sont été surpris par l’odeur un peu rance émanant de la capsule. Il s’attendaient en effet au parfum du Tiare frais, c’est normal ! Il nous semble utile de préciser que le procédé innovant de ce parfum solide réside dans sa technique du conservation, par une cire végétale puissante à base d’huiles minérale et végétale. Contrairement à un parfum classique, qui dégage au nez sur le flacon une vapeur d’odeurs, la Concrete dans sa capsule ne sent rien d’autre que la cire, avec un soupçon de Tiare quand même. C’est seulement au contact de la chaleur de la peau que le parfum Tiare se délivre et s’exprime, dominant celui de la cire végétale qui fond avec la chaleur. La Concrete a pour vocation de capturer une senteur et la rendre inaltérable, contrairement aux parfums classiques, qui ont inexorablement tendance à l’évaporation alcoolisée et à l’altération avec le temps. Vous avez entre les mains un produit différent des parfums habituels : son usage est nouveau, rare, plus évènementiel, comme un rituel sacré, à la manière des Egyptiens il y a 3000 ans.