Depuis que les motifs de tatouage sont pillés et galvaudés, ils ont perdus leur nom, et le sens que leur avaient donnés les habitants de la terre des Hommes aux images qu'ils frappaient dans la peau.

J'ai relu quelques pages de ce livre précieux de ma bibliothèque. A la réflexion, je suis ravi de proposer ces Tatoos Tahiti temporaires dans la Boutique du Monoï de Tahiti pour 3 raisons.

D'abord, ces Tatoos sont authentiques de Tahiti et des Marquises et véhiculent le sens de cette culture, même s'ils restent des tatoos temporaires. Certains signes sur les planches proposées sont en tout point identiques aux graphismes d'époques.

Ensuite, le tatouage fait partie de la beauté polynésienne, c'est culturel, comme le Monoï de Tahiti. La peau est l'union de leur mariage.

Enfin, parce qu'ils plaisent beaucoup. Une adepte m'a par exemple acheté 8 fois la même planche. Franchement, je me suis demandé si cela n'était pas pour l'organisation de son camp scout de l'été. Pas du tout ! Mademoiselle avait choisi un motif précis, et le voulait en plusieurs exemplaires pour faire tout l'été !

Voyez par vous-mêmes: 10 planches de Tahiti Tatou dans La Boutiques des Tatoos Tahiti.