Certains utilisateurs semblent surpris par l’odeur un peu rance émanant de la capsule. Ils s’attendent logiquement au parfum de la Vanille fraîche de Tahiti ou du Tiare Tahiti. Normal !

Il nous semble important de préciser que le procédé innovant de ce parfum solide réside dans sa technique de conservation, à base d'une cire puissante à base d’huiles minérale et végétale.

Contrairement à un parfum classique, qui dégage, une fois le nez sur le flacon, une vapeur d’odeurs, la Concrete dans sa capsule ne sent rien d’autre que la cire, avec un soupçon de Tiare quand même, ou celle plus intense de la Vanille de Tahiti. C’est seulement au contact de la chaleur de la peau que le parfum de Tiare ou de Vanille se délivre et s’exprime, dominant celui de la cire végétale qui fond avec la chaleur.

La Concrete a pour vocation de capturer une senteur et la rendre inaltérable, contrairement aux parfums classiques, qui ont inexorablement tendance à l’évaporation alcoolisée et à l’altération avec le temps.

Vous avez entre les mains un produit différent des parfums habituels : son usage est nouveau, rare, plus évènementiel, comme un rituel sacré, à la manière des Egyptiens il y a 3000 ans. Oubliez les gestes des parfums alcoolisés !

Tous les avantages d'un parfum solide :

• C'est un produit naturel. Il convient donc à toutes les peaux, même les plus sensibles.

• Il est sans alcool. On peut donc l'appliquer sans risque sur les zones de la peau exposées au soleil.

• Il est plus concentré qu'un parfum traditionnel. Quelques touches placées à des endroits stratégiques (poignets, derrière l'oreille, décolleté) suffisent. La chaleur de la peau permet au parfum de s'exprimer pendant la journée. Ilse diffuse lentement et longtemps. Sa rémanence est incomparable ; il est parfait pour les peaux sèches sur lesquelles « rien ne tient ».

• Il est pratique et peu fragile, car il est peu encombrant et se transporte facilement (il ne risque pas de se renverser dans le sac à main).

• Il est inaltérable.

Pour ceux qui souhaitent vitre l'expérience, la suite dans La Boutique du Monoï de Tahiti.