La Tahitienne est un Monoï culte : ce fut le 1er Monoï de Tahiti à envahir la France dans les années 70. A la Parfumerie Sachet de Tahiti, on n'est pas peu fier de raconter l'épopée de La Tahitienne, qui, on s'en souvient, trônait sur les étagères des stations d'essences de la route des vacances. C'était une époque où la France découvrait le Monoï à bronzer !

On est dans les années 70, comme en témoigne cette Vahiné d'un autre temps, cambrée comme une tentation des Mers du Sud, une affiche à l'époque réalisée par Pierre Okley. Ce flacon « Collector » n’a pas changé depuis son apparition en France, le parfum non plus : une composition secrète « fait maison » par la Parfumerie Sachet, dont elle garde précieusement le secret de la formule, comme chez Coca Cola. La Parfumerie Sachet a été créée à Tahiti en 1946 et vend du Monoï de Tahiti aux grandes marques de cosmétiques dans le monde.

Ce Monoï est doux, onctueux, sans filtre solaire, avec une fleur de tiare dans l'huile, en flacon de verre, avec un parfum Tiare prononcé, Appellation d'Origine bien sûr, et disponible dans La Boutique du Monoï de Tahiti, qui en fait pour le coup sa révélation du mois !!!

Composition (Non testé sur des animaux, sans colorant)
Coco Nucifera – Gardenia Tahitentis – Parfum – Benzyl Alcohol – Benzyl Salicylate – Linalool - Hexyl Cinnamal – Geraniol – Eugenol – Cinnamyl Alcohol – Amylcinnamal – Butyl Hydroxytoluene