Dans le Laboratoire du Formulateur à Papara, sur l'île de Tahiti, c'est l'effervescence....Olivier Touboul reçoit des candidats de la Saison 3 de Cosmétic Academy et anime la composition de leur produit cosmétique. Ce formulateur passionné oeuvre depuis plusieurs années pour l'émergence et la reconnaissance d'une nouvelle cosmétique polynésienne, en initiant une véritable démarche d’exploration et de valorisation de la phytothérapie traditionnelle. 

Des candidats passionnées, ou simplement curieux de nature, de fragrances, de mélanges, de "racines" et de culture maohi, se bousculent dans son laboratoire olfactif et sensoriel, qui rassemble les richesses végétales de la Polynésie et du Pacifique Sud, pour créer une oeuvre cosmétique originale et...gagnante !

Résultats : des expériences nouvelles produites dans Le Laboratoire du Formulateur, des formules inédites et originales, des créateurs polynésiens, acteurs de leur propre composition cosmétique :

Toriri, imaginé par la jeune et jolie Hildegarde Olivain, un exfoliant fraîchement parfumé d'effluves de bambou, de verveine exotique, avec des notes énergisante et euphorisante d'ylang ylang et de gingembre. Ce soin s'inspire de la fraîcheur des vallées de Tahiti et de l'énergie des pluies tropicales qu'Hildegarde connaît tant. La texture et la couleur de cette composition rappelle es tapis de mousse végétale sur les arbres.

Ura'a, une huile sensuelle qui, en reo maohi, évoque le toucher délicat. Créée par un Tane Tahiti, Teva Domino, beau comme un coeur et dernier gagnant de la Cosmetic Academy, son voile «rose chatoyant» suscite la sensualité et la douceur de la caresse, l'expression d'une étreinte qui saisit et porte les émotions à se découvrir. Son nom fait l'éloge aux multiples facettes de la relation amoureuse, succession de multiples secousses, infimes à puissantes, qui ponctuent le lien amoureux. Tout un programme...

Iri Au, by Tepuanui Domingo, Coup de Cœur de la Cosmétic Academy Saison 1, propose un gommage corporel aux vertus protectrices, enrichi en écorces de plantes sauvages, à la pulpe de coco, à la poudre lissante de santal du Pacifique et de Tamanu Original, riche en huiles de soin pour la peau. Le test est très concluant, envoutant, inédit...

Ces 3 aventures cosmétiques sont désormais disponibles en France, dans La Boutique du Monoï ! Bah oui ! 100 % Tahiti ! C'est l'occasion de tester, de s'enivrer, en attendant une nouvelle oeuvre rare par le futur gagnant et créateur de la Saison 3, dont l'inscription vient de débuter. Peut-être oserez-vous l'aventure en vous inscrivant sur le site de la Cosmétic Academy. On peut participer même depuis chez soi, en France, et gagner un Voyage à Tahiti !

En vente en France dans La Boutique du Monoï à des prix Série Limitée...