Sauvegarder les richesses du Fenua et ses savoir-faire ancestraux, tel est le message du spectacle “Mono’i” de Tamariki Poerani. A travers le mono’i, huile sacrée polynésienne, se transmettent et se perpétuent des rituels et des traditions. Art de vivre dont seuls les Polynésiens ont le secret, le mono’i accompagne leur vie quotidienne depuis des millénaires. Tamariki Poerani lui rend un très bel hommage à travers son spectacle, qui sent bon évidemment le Monoï de Tahiti !

« Le mono’i fait partie intégrante de notre culture, il nous accompagne tout au long de notre vie. On l’applique sur les nouveaux nés pour les masser, l’adulte s’en sert pour bronzer ou se soigner, et on l’applique également à nos défunts »  explique avec passion Makau Foster, chef de la troupe Tamariki Poerani.

Durant 1h12 mn heures, les danseuses et danseurs de la troupe Tamariki Poerani composent plusieurs tableaux sur les applications du Monoï de Tahiti, dont voici quelques photos (extraites du site lifeislove.eu réalisées par un certain Fabien, qui ne manque pas de talent à l’évidence). Quelques chouettes Bonus, dont ce clip


Le DVD Tamariki Poerani Mono'i Te faufaa tupuna disponible dans La Boutique du Monoï