Cherchez le fondateur sur la photo: Gustave Langy est au centre avec sa chemisette, il fut le 1er à commercialiser le Monoï de Tahiti, jusqu’alors fabriqué de façon artisanale. Malgré le succès, la société revendique toujours son statut d'entreprise familiale et fait vivre ces polynésiens et leur famille depuis longtemps. Certains d'entre eux font partie de la société depuis plus de 30 ans.

Monoï Tiki est l’huile la plus utilisée en Polynésie française et la plus exportée dans le Monde. Depuis 1942, Monoï Tiki est pourtant toujours fabriqué dans cette entreprise située à Auae, Faaa, dans la banlieue de Papeete. Car, comme le dit Daniel Langy, son Directeur, "on ne sait pas comment se comporterait le Monoï Tiki conditionné ailleurs. Ici, il est à température idéale et nous avons la maîtrise de notre process". Il est peut-être là, le secret…

Si la technique est à la modernisation, l'esprit reste le même depuis toujours : un travail d'équipe particulièrement soigné, une attention quotidienne sur la qualité de l’huile Appellation d’Origine, et un respect des méthodes ancestrales, qui font aujourd’hui de la Parfumerie Tiki une entreprise du patrimoine polynésien.

Rencontrer Daniel Langy, patron de la Parfumerie Tiki et ancien Président du Groupement des Producteurs de Monoï, à l’occasion d’une Interview.

Découvrir la gamme de soins Tiki disponible en France dans La Boutique du Monoï